Quatre sur quatre !

Jean Lacaille

MANIWAKI – Les Forestiers de Maniwaki ont respecté leurs résolutions en ce début de 2019 en enregistrant deux gains d’affilée pour la première fois cette saison en prenant la mesure des Prowlers de Cornwall et des Montagnards de Mont-Laurier vendredi et samedi dans le cadre des activités de la Ligue de Hockey Sénior A de l’Outaouais (LHSAO).

«Nous avons apporté quelques changements à notre alignement partant et je crois bien que cette décision s’avère très positive. Les joueurs sont gonflés à bloc. Ces deux victoires en fin de semaine représentent beaucoup pour nous. Nous savons maintenant que nous sommes en mesure d’offrir du jeu plus constant», affirme le président de l’équipe, Hugues Blais.

Un vendredi soir productif

Avec plusieurs nouveaux joueurs en uniforme, les Forestiers de Maniwaki ont surpris les Prowlers dans leur château fort à Cornwall avec une victoire de 6 à 5 acquise en prolongation. Les Forestiers ont inscrit quatre de leurs six buts en deuxième période. Joey Brennan a touché la cible à deux reprises. Les autres buteurs des vainqueurs ont été Alex Landreville, Sam McLaughlin, Louis-Thomas Viau, Joey Kistabish et Samuel Sanford-Roy qui a marqué le filet de la victoire à 1,27 de la période de cinq minutes de prolongation. Francis L. Mayer était devant le filet des Forestiers.

Du jeu serré

James Marinier n’a permis que deux buts sur 37 lancers et les Forestiers ont eu raison de leurs éternels rivaux, les Montagnards de Mont-Laurier par le score de 3 à 2, en prolongation, samedi soir dernier au Centre sportif Gino-Odjick.

Louis-Thomas Viau, Sam McLaughlin et Julian Dumont, avec le but vainqueur à 2,44 de la période de prolongation, ont inscrit les trois buts des Forestiers. La réplique a été assurée par Maxime St-Jean et Gabriel Michaud. Jean-Samuel Giguère a fait face à 42 tirs dans la cage des Montagnards.

Il s’agissait d’une deuxième victoire des Forestiers face aux Montagnards cette saison, qui pour la première fois cette année, on encaissé un deuxième revers de suite, s’inclinant 11 à 8 face aux Titans de Vaudreuil-Soulanges.

Les Forestiers renouent avec la compétition en recevant la visite des Prowlers de Cornwall dimanche, à 15h, au Centre sportif Gino-Odjick.

Le classement général

Les Montagnards trônent au premier rang de la LHSAO avec 27 points, huit de mieux que Vaudreuil-Soulanges. Les Prowlers de Cornwall suivent avec 15 points, un de mieux que les Comets de Pontiac et deux de mieux que les Forestiers.